AWDC : Le Commerce de Diamant d’Anvers Stabilisé en 2017

by admin
0 comment

La valeur des diamants commercialisés à Anvers a glissé à $ 46 milliards l’année dernière de $ 48 milliards en 2016, a rapporté l’Antwerp World Diamond Centre (AWDC).

Toutefois, 233,6 millions carats de diamants ont été importés à et exportés d’Anvers, ce qui représente une augmentation du volume des diamants commercialisés, avec une augmentation particulièrement notable dans le secteur des diamants bruts, l’AWDC a déclaré.

Alors que la valeur globale des diamants commercialisés ont diminué légèrement par rapport à 2016, il y avait une « augmentation considérable d’un montant de diamants commercialisés. Ceci est principalement dû à une augmentation significative du nombre de diamants bruts échangés. Cependant, parce que la demande a été principalement pour les plus petits diamants bruts – une tendance constante à travers le commerce mondial de diamants en 2017 – nous avons vu le prix atteint par la baisse de carat. Étant donné que le prix par carat de diamants polis a augmenté, le fossé entre les deux (bruts et polis) était plus petit qu’en 2016. Nous sommes donc en mesure d’affirmer avec prudence que la récupération s’est emparée des diamantaires d’Anvers. »

Un total de 10,7 millions carats de diamants polis, une valeur de $ 22,5 milliards ont été importées à et exportées du marché de diamant d’Anvers. Quelque 5,6 millions carats de diamants polis ont été exportés et 5,1 millions carats ont été importés, évalué à $ 11,1 milliards et $ 11,4 milliards respectivement. Cela représente une baisse de 7 % en volume et 3 % en valeur par rapport à 2016, a déclaré l’AWDC.

« Alors que la demande de diamants polis dans le monde entier était sous pression – parmi d’autres raisons par suite de la concurrence d’autres produits de luxe tels que le voyage et la technologie – nous avons constaté que la demande des marchés plus importants, à savoir la Chine et les Etats-Unis, peu à peu se sont remis. En conséquence, le marché de diamant polis continue d’éprouver des difficultés, mais la baisse est moins prononcée que l’an dernier. »

L’an dernier, quelques 223,1 millions carats d’une valeur de $ 23,3 milliards ont été négociés sur le marché des diamants bruts d’Anvers. Le volume des diamants bruts importé et exporté ont augmenté de 6 % et 27 % respectivement sur les chiffres de 2016. En valeur, cependant, il y avait un repli de 11 % et 1 % respectivement.

« L’espoir que le commerce des diamants bruts d’Anvers effectuerait bien en 2017 était ainsi confirmé. C’est en grande partie un résultat du fait que la majorité de la production de diamants de trois nouvelles mines (deux au Canada, dont un au Lesotho) est maintenant commercialisée sur le marché de diamant d’Anvers, et plusieurs offres ont été organisées afin d’accroître l’offre de produits bruts sur le marché. La stratégie proactive d’AWDC à cet égard porte ses fruits. »

En 2017, 109 offres ont été organisées par diverses maisons d’appel d’offres d’Anvers. Cela représente une augmentation de 27 % sur les 86 appels d’offres lancés en 2016. En outre, les compagnies minières ont tenue une autre 68 offre à Anvers, conclut l’AWDC.

You may also like

Leave a Comment